Guide pour choisir l’assurance dont votre style de vie a besoin…

Peter adore le vélo de montagne. Il ne s’essaie qu’aux itinéraires techniquement difficiles, qui peuvent être un peu boueux ou avoir un terrain difficile.

D’un autre côté, Jens n’est pas un fan de sports extrêmes, ce qu’est le VTT à ses yeux. Il est plus dans une partie d’échecs autour d’une tasse de café chaud et fumant.

Peu importe le type de passe-temps que vous poursuivez, il y aura toujours un risque moindre ou plus grand de blessure. Même quelqu’un comme Jens peut avoir un accident. En outre, vous devez également savoir si votre lieu de travail dispose d’une assurance adéquate par rapport aux conditions de travail que vous y vivez.

Si vous ressemblez plus à Peter qu’à Jens, vous pouvez envisager de souscrire une assurance accident afin d’obtenir une indemnisation si vous êtes blessé pendant votre temps libre ou au travail. Même si vous pensez que cela ne vous arrivera pas, vous ne devriez pas vous endormir dans une croyance naïve que vous ne finirez jamais dans l’ambulance.

Par conséquent, chaque conseiller en assurance vous recommande de vous assurer que vous avez droit à une indemnisation en cas d’accident. Parce que c’est peut-être vous qui avez des problèmes permanents de douleur à la main après une fête de Noël un peu trop sauvage, qui peut se retrouver aux urgences avec un poignet cassé.

Bien sûr, il ne faut jamais peindre l’enfer sur le mur. Vous connaissez le mieux votre style de vie et êtes donc le meilleur candidat pour fournir la réponse experte à la question de savoir si vous devriez être assuré et pour combien d’argent.

Pourquoi est-ce pertinent pour Peter, Jens et vous ?

En fait, il est relativement facile de comprendre pourquoi ce type d’assurance est important. Voici un exemple qui illustre à quoi pourrait ressembler une demande de dommages-intérêts dans la pratique :

Lire  3 avantages de l’assurance auto moto en ligne

Si vous avez une assurance accident privée, vous pourriez avoir droit à une indemnisation sous la forme d’une somme d’argent. Cela n’est pertinent que si un accident provoque des dommages permanents, c’est-à-dire des dommages physiques ou mentaux chroniques. Si votre compagnie d’assurance estime que vous subirez 10% de blessure pour le reste de votre vie, vous recevrez, si vous avez une assurance de 1 million de DKK, une indemnisation de 100 000 DKK.

Les dommages psychologiques peuvent être invisibles, mais peuvent être au moins aussi dévastateurs que les blessures physiques.

Vous pouvez noter qu’avec certaines assurances, vous serez effectivement couvert à la fois les blessures physiques et mentales à la suite d’accidents. Il est donc possible d’obtenir des conseils psychologiques de crise rémunérés si cela s’avère nécessaire pour vous. Le counseling psychologique d’urgence en cas de crise semble à certains comme une possibilité complètement intangible, mais il existe étonnamment de nombreuses situations qui risquent de laisser des marques profondes sur votre psychisme sans une intervention préventive rapide.

Si vous conduisez fréquemment sur l’autoroute, il n’est pas inconcevable que vous soyez témoin d’un accident mortel ou d’un accident de la circulation très violent qui vous secoue au plus profond de vous. Si un membre de la famille proche est en danger de mort ou meurt de manière violente, cela peut également être vécu comme un traumatisme. Malheureusement, la mort est un phénomène qui est une condition fondamentale pour les êtres humains. Par conséquent, des mesures devraient également être prises pour éviter de se retrouver dans une crise grave après un décès ou une maladie grave d’un membre de la famille. Vous êtes plus fort si vous obtenez de l’aide professionnelle pour faire face aux émotions difficiles que de telles expériences peuvent susciter.

Lire  3 avantages de l’assurance auto moto en ligne

Le prix varie d’une entreprise à l’autre

Faites attention au montant de la police d’assurance que vous choisissez coûte par an, trimestre ou mois. Il est généralement possible de choisir un plan de paiement qui convient à ses besoins. N’hésitez pas à demander conseil à votre assureur sur les règles de l’entreprise afin que vous puissiez mieux prioriser la façon dont vous dépensez votre argent. Si vous avez un bon budget privé, il est généralement relativement facile de voir quels fonds vous avez disponibles chaque mois. Ainsi, vous pouvez également choisir l’assurance qui correspond le mieux en termes de prix.

Si vous choisissez de payer la facture en plus petits montants chaque mois, vous n’avez pas à dépenser un pourcentage élevé de votre salaire à la fois tous les six mois ou tous les trimestres. D’autre part, vous vous protégez contre un petit paiement mensuel, qui peut également être plus facile à trouver de la place dans le budget.

Que vous vous considériez comme un sportif extrême sauvage ou un prudent, vous devriez vous demander si vous êtes assuré contre les accidents et les incidents. Cela peut vous donner, mais aussi à votre famille immédiate, plus de tranquillité d’esprit – même si vous subissez un incident qui pourrait vous exposer à des blessures physiques ou mentales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *