Les trottinettes traditionnels avec des moteurs battants appartiennent au passé: la variante électrique silencieusement gonflante est à la hausse. Et ce n’est pas surprenant du tout: une trottinette électrique est plus silencieuse, plus propre et plus économique. Mais ce ne sont pas les seuls avantages de la conduite électrique. Nous énumérons quatre raisons de choisir une trottinette électrique – et vous expliquons comment trouver une assurance trottinette appropriée.
La bonne assurance
Une conduite sûre commence par une assurance trottinette ou cyclomoteur couvrant généreusement. Assurez-vous d’avoir une couverture qui correspond à la valeur de votre véhicule et de vos accessoires afin d’être correctement assuré en cours de route.
Assurance cyclomoteur ou trottinette ?
Vous assurez simplement une trottinette électrique avec une assurance scooter. Vous pouvez choisir parmi trois couvertures:
1. WA indemnise les dommages que vous causez aux autres et aux biens d’autres personnes.
2. WA+ est un peu plus étendu. Par exemple, cela couvre également certains types de dommages à votre propre trottinette qui ont été causés par le feu, la tempête et le vol. En cas de dommage ou de vol, votre casque et vos accessoires sont également assurés jusqu’à un certain montant.
3. Avec All Risk vous êtes au bon endroit : il couvre presque tout, même le vol de votre trottinette.
Voulez-vous assurer votre cyclomoteur, cyclomoteur ou vélo électrique à grande vitesse? Ensuite, vous avez besoin d’une assurance cyclomoteur.
Raison 1: Les trottinettes électriques sont durables
Les trottinettes électriques durables telles que l’AGM Eco, la BTC E-cruise et la Kymco E-vitality sont maintenant extrêmement populaires. Les trottinettes électriques fonctionnent à l’électricité et n’émettent donc pas de CO2 ou de gaz d’échappement toxiques. Et c’est bien. Non seulement pour l’environnement, mais aussi pour vous, car il reste moins de particules dans l’air.
Parce qu’une trottinette électrique est respectueuse de l’environnement, vous pouvez le conduire n’importe où. Les scooters polluants, en revanche, sont de moins en moins les bienvenus, en particulier dans la ville (intérieure) et la nature protégée et les zones calmes.
Raison 2 : Faibles coûts de maintenance
Les trottinettes traditionnels ne sont pas seulement des pollueurs environnementaux : il faut aussi les entretenir régulièrement – et cela coûte de l’argent. Surtout si vous avez une trottinette plus ancien, vous pouvez commencer à le sentir un peu dans votre portefeuille. Avec les trottinettes électriques, c’est une autre histoire. Ce sont peu d’entretien, ce qui vous permet d’économiser vos sous durement gagnés et de dépenser pour quelque chose de beaucoup plus amusant.
Raison 3: Pas de frais de carburant
En parlant d’économie : parce que vous n’avez plus jamais à faire le plein, vous ne perdez rien en carburant. Peu importe le nombre de kilomètres que vous faites : cela ne vous coûte jamais d’argent supplémentaire. Parce que vous pouvez simplement charger votre e-trottinette à la maison avec une prise. De plus, comme vous n’avez qu’à prendre en compte votre prime d’assurance mensuelle, vous savez exactement combien vous devez mettre de côté pour votre trottinette chaque mois.
Raison 4 : Toujours fiable
Surtout en hiver, on peut souvent se demander si votre trottinette (à essence) démarre. Avec une trottinette électrique, vous n’avez jamais ce problème. Même dans des conditions météorologiques extrêmes, vous pouvez toujours compter sur la possibilité de prendre la route.