Même si sur le marché, il y a une multitude de cartes de recharge électrique, nous ne pouvons en identifier aucune comme étant la meilleure. En effet, il est possible que le badge idéal pour vous ne soit pas le plus approprié pour une autre personne. Pour identifier alors la parfaite carte de recharge pour vous, prenez en compte les critères que voici.
Carte universelle ou dédiée ?
Pour choisir votre Carte des bornes de recharge, vous avez l’option entre en prendre une universelle ou une dédiée. Avec le premier type de badge, vous pouvez recharger votre engin sur n’importe quel type de borne.
Ce qui vous permet d’effectuer de longues distances sans craindre d’être en panne de batterie. Vous devez noter qu’il existe des modèles de trottinette électrique qui n’acceptent pas tous les réseaux de bornes.
Ils ne sont rechargeables que sur les bornes de leur marque. Avec de tels engins, vous devez opter pour la carte de recharge dédiée. Le souci chez ce modèle de badge est que ses bornes ne couvrent généralement pas un large périmètre. Elles sont en effet absentes dans certaines zones.
Le coût de la carte de recharge
Lorsque vous considérez l’aspect tarifaire, votre badge de recharge peut prendre diverses formes. Le choix de la meilleure carte de recharge électrique va dépendre de vos usages.
Ainsi, lorsque vous rechargez habituellement votre trottinette électrique à la maison et qu’il vous arrive d’avoir quelques fois besoin d’une borne de recharge, alors préférez une carte gratuite. Vous devez noter que la gratuité d’un badge de recharge ne veut pas dire qu’il est exempt de frais.
Il y en aura certains que vous allez devoir supporter. Lorsque vos besoins en recharge loin de chez vous semblent plus réguliers et fréquents, ce qu’il vous faut, c’est une carte payante. Pour l’obtenir, vous pouvez effectuer un achat définitif ou souscrire à un abonnement.