Trottinette électrique vs monocycle électrique: comment ils se comparent et que devriez-vous choisir?

Un véhicule électrique personnel constitue un équipement viable pour parcourir le dernier kilomètre de votre voyage. Et sur la même note, les trottinettes électriques et les monocycles électriques sont en tête de liste. Mais choisir la meilleure option entre les deux n’est pas facile.

Par conséquent, une comparaison entre un trottinette électrique et un monocycle électrique peut vous aider à vous décider sur le meilleur choix.

Trottinette électrique

Une trottinette électrique est comme le scooter, sauf qu’il est alimenté par batterie. Outre la batterie rechargeable, il dispose également d’un moteur électrique et d’un contrôleur. Ainsi, au lieu que le cycliste injecte un effort pour le propulser vers l’avant, la batterie fournit l’énergie.

Comment conduire une trottinette électrique

Conduire une trottinette électrique est simple. Tout d’abord, vous devez saisir le guidon et marcher sur le pont avec un pied. Après cela, donnez un coup de pied au trottinette à l’aide des pieds qui ne sont pas à bord.

Une fois que vous avez commencé à rouler, montez sur le pont avec les deux pieds et engagez le moteur. Et comme il a un guidon, la direction est simple. Lorsque vous devez vous arrêter, appliquez les freins.

Monocycle électrique

Contrairement au vélo standard, le monocycle a une seule roue. Et de chaque côté de la roue se trouvent les pédales. Cependant, au lieu de pédaler, le cycle est électrique. Ainsi, les pédales ne font que vous aider à équilibrer et donc à rester à bord.

Comment conduire un monocycle électrique

Pour maîtriser l’habileté de conduire un monocycle électrique, vous devez pratiquer pendant un certain temps. C’est particulièrement vrai pour apprendre à sauter sur la roue unique, à équilibrer et à diriger.

Vous devez donc pratiquer l’auto-équilibrage sur le monocycle. Par conséquent, le haut du corps et les épaules doivent maintenir une posture droite. Pour les débutants, vous pouvez d’abord vous agripper à un objet fixe avant de propulser le monocycle vers l’avant.

Pour diriger le véhicule électrique personnel, vous devez vous pencher d’avant en arrière. Par conséquent, lorsque vous déplacez votre poids corporel vers la gauche, le monocycle tourne vers la gauche et vice versa.

Concentrer votre poids d’un côté fait tourner la roue dans la même direction. D’où l’importance des pédales. La plupart des gens trouvent difficile de maîtriser la compétence au début. En conséquence, pratiquez davantage pour tirer parti de votre expertise sur le monocycle.

Lire  Les avantages de la trottinette électrique tout-terrain

Donc, après avoir parlé des deux véhicules électriques personnels, comparons-les sous différentes sous-rubriques.

Comparaison entre trottinette électrique et monocycle électrique

Balance

Il existe une différence significative entre la façon d’équilibrer une trottinette électrique et un monocycle électrique. Une trottinette électrique a un guidon et une terrasse. Ainsi, vous marchez sur le pont, et vos mains se serrent sur le guidon.

Et dans une telle posture, il est facile de trouver l’équilibre. De plus, la trottinette dispose d’une roue avant et arrière. Cela ajoute donc à sa stabilité.

D’autre part, l’e-monocycle n’a pas de guidon. En outre, il utilise une seule roue. Ainsi, toute personne qui tente de conduire l’e-monocycle pour la première fois a une courbe d’apprentissage abrupte.

Direction

Diriger une trottinette électrique dans une direction n’est pas exigeant. C’est parce qu’il a un guidon. En plus de faciliter les virages à gauche ou à droite, le guidon permet un contrôle facile du véhicule.

Cependant, dans un monocycle électrique, la direction dépend de la façon dont vous équilibrez votre poids corporel. Apprendre à sauter sur le monocycle électrique sans s’accrocher à quelque chose prend du temps à maîtriser. En outre, franchir des bosses ou faire des virages rapides est plus facile avec une trottinette électrique qu’un monocycle.

Mobilité et praticité

Les deux véhicules électriques personnels sont petits et portables. Une trottinette électrique moyen pèse entre 20 et 25 lb. D’autre part, un monocycle électrique pèse environ 15 lb. Par conséquent, en moyenne, les monocycles électriques pèsent un peu moins que les scooters électriques.

Bien qu’une trottinette électrique soit pliable, il ne peut pas correspondre à la forme solide et compacte des monocycles. Le long guidon, le pont large et les roues jumelées rendent l’e-scooter quelque peu encombrant.

Un monocycle n’a pas besoin de pliage et occupe un espace limité. Cependant, lorsqu’ils sont mis à la tâche, les trottinettes affichent une mobilité plus élevée que les monocycles. Cela est dû à sa grande stabilité.

Sécurité

La conception structurelle des deux véhicules personnels affecte considérablement leur niveau de sécurité. Il est crucial de faire preuve de prudence lorsque vous conduisez une trottinette ou un monocycle.

Cependant, la fourniture de roues doubles, de guidon, de pont et de freins rapides rend les trottinettes plus sûrs. Vous pouvez rarement perdre l’équilibre lorsque vous passez sur des bosses ou faites un virage sur une trottinette.

Lire  Peut-on débrider sa trottinette électrique ?

Mais lorsqu’il s’agit d’un monocycle, freiner ou franchir un virage est difficile. Même le processus de freinage rapide n’est pas facile à maîtriser.

Coût

En ce qui concerne le coût, il existe une variation modérée entre les deux. La puissance du moteur, le type de batterie et la capacité affectent considérablement le coût des véhicules électriques personnels.

Pour cette raison, les monocycles électriques peuvent coûter plus ou moins cher qu’une trottinette électrique, selon les spécifications. Mais lorsque nous comparons les monocycles et les scooters de puissance et de capacité de batterie similaires, il semble que les monocycles coûtent un peu plus cher.

Une façon d’expliquer cela est que les trottinettes électriques sont plus populaires, il y a donc plus de marques et d’entreprises en concurrence sur le marché, ce qui fait baisser le prix.

Vitesse

La vitesse des véhicules électriques personnels varie d’un moteur à l’autre. La plupart des monocycles et des trottinettes électriques ont une limite de vitesse de 15 à 20 mph. Mais certaines marques dépassent la limite.

Alors, qu’est-ce qui vous convient le mieux? Trottinette électrique ou monocycle électrique ?

Pour un débutant, une trottinette électrique est facile à conduire, stable et sans problème à contrôler. Et avec un peu de prudence, c’est relativement sûr.

Mais si vous avez besoin d’une portabilité maximale, les monocycles électriques gagnent haut la main. Cependant, vous avez une courbe d’apprentissage abrupte à traverser. Vous devrez donc investir beaucoup de temps dans l’apprentissage de ses ficelles du métier.

Cela signifie que lorsque l’on considère la forme physique universelle et la facilité de conduite, une trottinette électrique est la voie à suivre.

Conclusion

En comparant la trottinette électrique au monocycle électrique, chacun a ses points forts et ses points faibles. Vous seul savez donc ce qui vous convient le mieux, en fonction de vos besoins. Pour un processus d’apprentissage rapide, un contrôle facile et une conduite sur des surfaces planes, un scooter électrique est la meilleure option.

Mais la portabilité et la facilité de parcourir la topographie inégale d’un monocycle électrique ont battu celles d’une trottinette électrique. Cependant, apprendre à conduire un monocycle électrique peut être difficile au début.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *